• Le transport aérien
  • Les distances aéroports – lieux d’embarquement
  • Les transferts. Depuis l’aéroport d’arrivée jusqu’à votre voilier, à l’aller mais également lors de votre retour
  • Nous proposons des nuits hôtels afin de surseoir à l’impossibilité de trouver le vol idéal le jour de votre embarquement
  • L’installation à bord de votre voilier
  • Les assurances

 

Attention !  Les formalités d’admission en Turquie changent à partir du 1er janvier 2015.

Il faudra être muni d’une carte nationale d’identité ou d’un passeport individuel, dont la durée de validité dépasse d’au moins 180 jours la date de l’entrée en Turquie (contre 90 jours précédemment)

 

 

 

Les différents aéroports et distances points d'embarquement
6 aéroports d’arrivées possibles afin de rejoindre votre voilier dans les meilleures conditions.

 

  •  Aéroports turcs: Izmir, Bodrum-Milas, Dalaman, Antalya                
  • Aéroports grecs: Rhodes et Kos. (Ferry de Rhodes vers Marmaris et de Kos vers Bodrum)

 

 

Les Distances entre vos lieux d’embarquements et les aéroports conseillés pour vos arrivées.

Aéroport de Bodrum-Milas Aéroport de  Dalaman Aéroport d’ Izmir  Aéroport de Rhodes ou Kos (Grèce)
Embarquement Bodrum 35 km – 0h30 min 204 km – 2h30 min 222 km – 2h20 min Vol pour Kos. Puis ferry jusqu’à Bodrum. 0h40
Embarquement Marmaris 135 km – 1h45 min 97 km – 1h20 min Vol pour Rhodes. Puis ferry pour Marmaris (1h30) – 42 euros
Embarquement Göcek 170 km – 2h20 min 25 km – 0h35 min
Embarquement Kusadasi  130 km – 1h40 min 90 km – 1h05 min
Embarquement Sélimiyé 185 km – 3h00 min 140 km – 2h00 min Vol pour Rhodes. Puis ferry vers Marmaris (1h30) et route 45′
 

Figurent les possibilités d’arrivée à l’aéroport de Rhodes (Grèce) et traversée en ferry vers Marmaris, ou bien depuis aéroport de Kos ( Grèce) et traversée vers Bodrum en ferry. 40 minutes

 

 

Les transports aériens
Le vol idéal, 6 aéroports d’arrivées, des liaisons ferry depuis Rhodes et Kos à proximité, enfin la possibilité de réserver un hôtel entre votre date d’arrivée et la date de votre embarquement

 

En agences ou bien en utilisant les différents moteurs de recherche que vous utilisez habituellement sur internet.

  • Pensez parfois que l’achat d’un billet sec aller depuis votre aéroport Français vers l’aéroport le plus proche de votre lieu d’embarquement et complété d’un billet sec de retour depuis l’aéroport le plus proche de votre point de débarquement peux constituer une économie non négligeable. (En effet lors de certaines croisières votre lieu d’embarquement n’est pas le même que votre lieu de débarquement)
  • A noter : cafebilet , site spécialiste de vols sur la Turquie. Ce site offre la particularité parfois d’afficher la compagnie aérienne produisant le vol. Ainsi en allant directement sur le site de la compagnie aérienne citée sur le site cafébilet, vous pouvez réaliser une belle économie.

  • Vous avez également la possibilité de réserver un vol vers l’île grecque de Rhodes ou bien de Kos. Depuis l’aéroport de Rhodes, vous rejoindrez le port de Rhodes, puis par ferry direction Marmaris. Depuis le port de Rhodes ces traversées sont journalières vers Marmaris (Environ 16 traversées / semaine). De nombreux sites depuis la France permettent de pré-réserver votre traversée depuis Rhodes jusqu’à Marmaris (Pour un tarif indicatif de 42€ – tarif été 2014).  Il s’agit également d’un moyen possible de réaliser une économie ou bien de trouver le vol qui puisse vous correspondre. De la même manière vous rejoindrez Bodrum par ferry depuis l’aéroport de Kos (Grèce)

 

 

  • Quelques opérateurs. Souvent très bien placé Sunexpress. En cliquant sur les vignettes, accédez directement à leurs sites. Sachez également qu’un nombre important de vols directs existent. En revanche ils apparaissent parfois tardivement. Sachez suivre l’actualité des mises en lignes de ces vols.

Les spécialistes

        

Les moteurs de recherche généralistes

   

Les grandes compagnies 

   

Dépendamment des vols que vous réserverez,

si vous deviez arriver la veille, ou bien même quelques jours avant votre embarquement à bord de nos voiliers

nous pouvons réserver en votre nom des nuitées d’hôtels.

 

 

Les transferts. Depuis votre aéroport et jusqu'à votre point d'embarquement
Nous préconisons nos transferts afin de vous prendre directement en charge dès votre aéroport d’arrivée et directement jusqu’au pont de votre voilier.

 

Afin de rejoindre votre voilier et de procéder à l’embarquement mais également depuis votre point de débarquement et de rejoindre l’aéroport de retour.

  • Navettes
  • Taxi
  • Nos transferts. Nous pouvons organiser vos transferts. Nos transferts présentent le double avantage de vous attendre aux aéroports et de vous mener directement au lieu d’embarquement à bord de votre voilier réservé. Ils permettent également lors du débarquement de synchroniser votre prise en charge et retour vers l’aéroport pour votre groupe en mettant à disposition et à toutes heures un véhicule adapté et disponible au transport de l’intégralité des passagers de votre groupe.

 

 

L'installation à bord de nos voiliers

 

  •  Embarquement à bord de nos voiliers. Chaque samedi à partir de 16h00 – 16h30.
  • Concernant les privatisations. Le double avantage de voyager sur le même vol pour l’intégralité de votre groupe constitué est notre prise en charge globale de votre groupe dès l’aéroport et de procéder à votre embarquement groupé à bord.
  • Concernant les privatisations. Notre fiche de renseignements concernant l’identité complète des membres composant votre groupe est disponible dès le booking. En nous retournant cette fiche complétée, jusqu’à 2 jours avant votre embarquement par exemple, nous satisfaisons au plus tôt à toutes les formalités administratives d’enregistrement ( Coast-guard , police et douane). Tout est donc prêt afin que vous puissiez partir en mer quasiment immédiatement dès votre arrivée à bord.
  • Concernant les ventes de cabines. L’installation à bord se déroule chaque samedi à partir de 16h00 et toute la journée, parfois la nuit dépendamment de vos arrivées de vols. Les départs en mer ont lieu le dimanche matin 09h00 (ventes de cabines) ou bien immédiat après la remise des consignes et différentes explications concernant votre croisière ( privatisations).
  • Le débarquement de fin de séjour, pour tous, est régulièrement effectué pour 08h30 , après le petit-déjeuner, le samedi suivant votre embarquement.

 

 

En fonction de votre vol d'arrivée, nous proposons ...
Notre relais avec les hôtels

 

  • Si vous deviez arriver la veille ou avant-veille de votre embarquement à bord de nos voiliers.
  • De même nous pouvons organiser votre débarquement, pour une nuit ou bien plusieurs nuits, dans une sélection d’hôtels.
  • Nous offrons les meilleurs tarifs en ces hôtels pour nos clients, passagers de nos croisières.

 

 

Assurances

 

Assurance voyage.

  • Nous possédons une assurance pour le bateau et une assurance passagers qui vous couvre durant tout le séjour.
  • En revanche, vous devez contracter une assurance personnel ( peut-être est-ce déjà implicitement inclus dans un de vos contrats) couvrant votre voyage. Assurance annulation de voyages.

L’assurance voyage est conseillée. Elle vous garantit en général les points suivants :

    • Annulation de voyages (en cas d’accident, maladie grave, décès d’un proche etc…)
    • Assistance rapatriement. Remboursement des frais médicaux à l’étranger et qui ne seraient pas remboursés par la Sécurité Sociale rapatriement jusqu’ à votre domicile ou hôpital en cas de besoin
    • Interruption de voyages. Interrompre votre voyage pour une raison grave, l’assurance peut vous rembourser la partie du voyage que vous n’avez pas consommé (hors transport)
    • Individuelle accident. Indemnités prévues en cas d’accident corporel pendant le voyage
    • Bagages. En cas de perte, vol ou dommages bagages en car, avion. 
    • Responsabilité Vie Civile à l’étranger. Conséquences pécuniaires des dommages corporels et matériels causés à autrui par accident

 

 

Vos bagages

 

 

Les bons plans se partagent égalementShare on Facebook
Facebook
1Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Pin on Pinterest
Pinterest
0Print this page
Print
Email this to someone
email