Présentation de votre séjour

Les bons plans se partagent…  l’occasion de constituer votre groupe de passagers … Un voyage qui tient ses promesses

Spécialiste des îles grecques du Dodécanèse, des Cyclades ainsi que des plus belles côtes turques, de mi-avril à fin octobre, nos itinéraires permettent découvertes et épanouissement.        

:- « Sur la côte turque, en face de Symi, une île grecque dont je suis un adorateur. Le soleil tapait fort, je me remémorais les cités antiques qui s’étaient installées dans la région: Priène, Milet, Ephese, Knidos, Didymes… Je pensais à Alexandre Le grand, à Cléopâtre, passés ici, et je me disais d’où venons-nous? Que faisons-nous sur cette Terre? Ces questions traversaient mon esprit dans un mélange d’angoisse et d’allégresse. Je n’ai pas de lien familial avec la Méditerranée, mais je m’y sens connecté à l’essentiel. Je raffole des baies turques, celles de Féthiye, de Kekova, Marmaris, d’ Hisaronu et tant d’ autres si belles. C’est le berceau de la philosophie, de la science et c’est là qu’est née notre culture occidentale ».  Jean d’Ormesson

Dès les premiers jours

  • Dès 07h00 tous les matins, café ou thé attendent les lève-tôt. Ils sont ravis. 
  • Les petits déjeuners complets sont servis entre 08h00 et 09h00. 
  • Vous êtes en vacances, laissez-vous bercer. Nous nous occupons de tout. 
  • De jour en jour votre voilier navigue. Rarement plus de 4 heures par jour et bien souvent 2 étapes. Généralement après le petit-déjeuner une navigation matinale pour rejoindre votre première crique de la journée. Baignades et temps libre font partie de votre journalier. Puis une seconde navigation dans l’après-midi pour rejoindre notre halte de fin de journée ou celle du soir ( criques ou ports et suivant itinéraires).
  • La mer est calme toute la saison estivale en Méditerranée, de mai à fin octobre. La mer est légèrement plus agitée en mer Egée lorsque souffle le Meltem en juillet et août.
  • Contrairement à certaines idées préconçues, le mal de mer chez nos passagers n’existe pas. En effet, mer calme, peu d’agitation. Poids et stabilité de nos 3 voiliers (gamme Perla Del Mar) permettent de naviguer en toute quiétude. A signaler, nos bateaux sont dotés d’équipements permettant d’éloigner l’éventuel mal de mer. Equipements boarding ring à découvrir en cliquant ici.

Welcome on board…

    • Les bons plans se partagent… et c’est l’occasion de constituer votre groupe de passagers
  • Un voyage qui tient ses promesses

A bord c’est le temps de la relaxation

  • :- »En journée, durant la navigation ou lors des mouillages en criques je profite des installations et des paysages. Relaxation totale avec les joies de la mer ou bien encore celle de me balader librement à terre. Sur le pont avant, farniente et repos total, part belle au bronzage, ou bien à l’abri du soleil dans de confortables conditions et sur le pont arrière. Les banquettes avants et arrières sont à ma disposition ainsi que la sono du bateau pour mes musiques préférées, le bar est ouvert toute la journée, les boissons fraîches à disposition, le personnel veille à mon confort et propose des fruits de saisons épluchés et tranchés, le vent et les embruns se mêlent à rafraîchir les pics du soleil, la sauge sauvage du rivage encense et flatte nos sens décuplés. Nous évoquons les saveurs du bbq de la veille au soir, partageons nos plus belles photos. Les rires des enfants dans l’eau, poursuivant un calamar, contribuent à m’abandonner au bonheur de ces instants, bercée de tous ces plaisirs ». Emma P
  • Profiter tout au long de la journée de baignades en des eaux cristallines. En fin d’après midi ou en soirée des criques ou bien des petits ports typiques et authentiques pour y passer la nuit. De favoriser également des pied-à-terre pour des visites libres ou guidées. Des visites orchestrées sur les traces historiques d’un passé riche de plusieurs millénaires, les  » immanquables » by Saveurs ou bien des balades libres sur des sentiers abandonnés bordés d’oliviers, d’amandiers, de sauge sauvage, d’essences envahissantes. Se mêler à la vie authentique et colorée de petits villages de pêcheurs, hameaux isolés et lieux-dits perdus entre 2 vallées ou bien encore de se mêler à la vie turbulente et nocturne, la  »nightlife festive» locale, grecque ou turque. 

 

Quiz valise

Jamais sans… mon maillot de bain, mes claquettes colorées, mon tee-shirt préféré. Jamais plus ? Les occasions des séjours manqués. I speak very well… Je baragouine un peu l’allemand et l’italien… mais n’aurais pas besoin.  Cette année je pars en famille ou avec des amis ? Les deux. Nous sommes là pour eux également. On fait quoi des enfants ? Welcome à bord, ils vont adorer, on s’occupe pour eux d’instants privilégiés, les parents peuvent se lâcher.  J’ai envie de faire un peu de sport, me détendre et profiter ? Le Wellness boat vous connaissez ? Week-end en amoureux ? Bien naturellement c’est possible également. Plage ou musée ? Les deux sans les inconvénients barbants de la foule qui avec nous et pour vous n’existe pas, vous pouvez l’oublier, aucun besoin de faire la queue ou de vous déplacer. Palace ou camping ? Une prestation très confortable et la découverte de très beaux endroits, ça existe également ! Orient-Express ou A380 ? C’est bateau mais… nous proposons les flots. Un livre de voyage ? …Quelques lignes de Jean d’ Ormesson à partager.

  • Privatisation de nos trois voiliers gamme Perla Del Mar ou bien d’autres embarcations affrétées. L’accueil de nombres différents de passagers et/ou d’offrir différentes catégories de prestations.
  • Ou bien vente de cabines. Des périodes réservées selon calendrier (se renseigner). L’occasion de voyager à 2 ou bien en solo.
  • Emotions et harmonie. Les séjours thématiques, la pratique des activités qui nous réunit en toile de fond. Le Wellness boat, séjours bien-être et ses déclinaisons.
    • Ps1: Nos bateaux sont équipés du matériel hi-fi afin de diffuser largement vos musiques préférés. Parfois sous les étoiles et sur le pont, nos passagers montent le son… Let’s dance !
  • Ps2: Nos bateaux sont équipés de satellites et wifi à bord.

Votre journée à bord en photos

Escales et amarrages, ambiance découverte

Les enfants qui découvrent ne parlent que d’une chose… Revenir l’année suivante !

Un séjour collector qui tient ses promesses! Et vous, que faites vous l’été prochain ? 

Les bons plans se partagent… c’est l’occasion de constituer votre groupe de passagers.

RETOUR AU MENU
Les bons plans se partagent égalementShare on Facebook
Facebook
96Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Pin on Pinterest
Pinterest
0Print this page
Print
Email this to someone
email