Quand partir à la découverte des côtes turques et des îles grecques ?

Au mois d’avril, les îles Grecques et la Turquie touristique sortent de leur léthargie hivernale à l’occasion des fêtes de Pâques. Il est encore un peu tôt dans la saison pour envisager des bains de mer, mais la nature est de toute beauté et c’est la seule période de l’année ou les fleurs et les collines sont verdoyantes.

De mi-mai à fin juin, une des plus belles époques. Les paysages sont encore verdoyants, le beau temps est au rendez-vous. Les commerces sont ouverts et l’infrastructure touristique devient disponible, sans les inconvénients de la foule. Les destinations à l’écart des sentiers battus offrent un délicieux sentiment de solitude et de calme. Les « îles stars » coté Grec offrent leurs atouts sans les inconvénients de la surpopulation. Enfin, dernier avantage et non des moindres, les prix sont nettement plus abordables.

Les mois de juillet août. Bien entendu, c’est la pleine saison. Les villes et villages Turcs ainsi que certaines îles Grecques voient leur population décupler pendant cette période !!! La majorité des résidents prennent leurs congés et s’ajoutent aux touristes étrangers déjà nombreux. C’est évidemment la saison idéale pour les amateurs de plages animées, de fêtes et d’animations diverses. Il fait très chaud, mais depuis les îles Grecques des Cyclades et jusqu’ à la côte Turque souffle le meltem qui rafraîchit agréablement l’atmosphère jusqu’à Bodrum. Le reste de la côte Méditerranéenne en allant vers l’est sera plus exposée à la grande chaleur . Remarque: Il est toujours possible de trouver le calme et l’authenticité, même au coeur du mois d’Août, les plages bondées ne constituent pas la majorité du littoral, à vous le bonheur des criques et des baies !

Indicatif à l’ombre : Kusadasi 33°c – Bodrum 34°c – Marmaris 35°c – Fethiye 37°c … Une journée habituelle.

Septembre à mi-octobre. Encore une très belle saison. L’été indien n’est pas une vaine expression dans cette partie de la mer Egée, le vent est quasiment absent en mer et les températures peuvent encore atteindre des sommets et jusqu’à fin septembre. Les prix entament une descente bien agréable pour les voyageurs chanceux et libres de toute obligation de date. Vers la mi-octobre, les températures sont en baisse,  les nuits plus frâiches, les journées avoisinent les 27 degrés et la majorité des établissements ferment leurs portes et les vacances de Toussaint marquent la fin de la saison touristique.

Les bons plans se partagent égalementShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Pin on Pinterest
Pinterest
0Print this page
Print
Email this to someone
email