La vie à  bord  –  Les bagages  –  La santé

A notre bord

  • Notre accueil, la présentation de votre séjour, nos recommandations et conseils d’usage. (Navigation, sécurité, électricité, règles de vie, déroulement de vos journées)
  • Un voyage accessible à tous, enfants y compris qui adorent.
  • Un mix de navigation dans de très bonnes conditions.
  • Les ponts avant et arrière ainsi que les parties communes du bateau sont des espaces communautaires, des règles simples de vie en commun s’y observent:
  • Sont interdits l’apport extérieur d’alcools sur nos bateaux ainsi que la consommation d’alcool dans les cabines. Vous trouverez nos alcools sur tous nos voiliers, au tarif du bar de bord.
  • Fumer est interdit dans les parties communes et privatives intérieures de nos bateaux. Nous respectons l’environnement, des cendriers sont à disposition sur le pont et au grand air.
  • Le port de chaussures à talons est interdit. La vie se déroule généralement nu-pieds, ou bien en claquettes de pont.

Bagages

Bagages

Evitons les valises ou les sacs trop volumineux. La vie à bord se déroule avec la météo ambiante, le soleil est radieux.

  • Prévoir pour les nuits plus fraîches un pull léger ou sweat manches longues. Avril, mai, juin et de mi septembre à fin octobre. En juillet et août les nuits sont à 27-28 degrés.
  • Maillots de bains, polo, chemisettes, tee-shirts, bermuda et un ou deux pantalons longs maximum !  Une paire de chaussures légères (chaussures de pont). 
  • Nous vous conseillons et insistons: Lunettes de soleil, casquettes ou chapeaux, écran total, quelques crèmes solaires.
  • Si vous voyagez avec un bagage cabine uniquement, bien souvent l’aérien n’autorise pas l’embarquement de produits de toilette. De nombreux magasins proches de vos embarquements proposent savons, crèmes de soins, crèmes solaires, y compris serviettes de bains. Vous trouverez lors de nos étapes suffisamment de magasins ou boutiques vendant ce qu’il peut vous manquer.

La santé  –  Pharmacie du bord

  • Elle comprend tout ce qu’il est classiquement possible d’avoir sur un voilier pour traiter provisoirement les problèmes pouvant surgir durant la navigation. La navigation n’est jamais très éloignée d’une zone d’intervention médicale possible.
  • Etudiez avec votre médecin éventuellement ce que vous devez emporter pour votre cas personnel. Pour certains médicaments, munissez-vous de votre ordonnance afin d’éviter tout problème de douane.
  • Vaccins: Aucun vaccin n’est indispensable.
  • Nos navigations ne durent jamais plus de 3 heures… Toutes nos navigations journalières sur la Méditerranée sont très calmes. La mer Egée un tout petit peu plus agitée juillet et août.
  • Eventuel mal de mer: Anti-nauséeux ou  anti-émetique. Dans l’ordre de puissance on A:  – 1er groupe avec nautamine, phenergan, vogalène, sans ordonnance.  – B, plus forts : Primperan, Motilium sur ordonnance. – C vraiment très efficace;  Largactil et scopolamine, SCOPODERM patch transdermique  ou bracelets acupuncture. 

L’ éventuel mal de mer c’est quoi ?  Une perte de repères qui perturbe l’oreille interne. Boarding ring, la solution.

Boarding ring.  Comment ça fonctionne ? INUTILE DE LES PORTER EN PERMANENCE 

    • Efficace en 12 minutes maximum:
    • 1. Je mets les lunettes à l’apparition des tout premiers symptômes.
    • 2. Je peux lire, écrire, parler, manger avec…. Je les enlève quand tout va bien ! Je suis stabilisé de longues heures.
Dans les anneaux de cette drôle de paire de lunettes, un liquide bleu reste en permanence à l’horizontal. Que ce soit dans le plan des lunettes (face à la vue) ou latéralement. Ainsi le roulis et le tangage sont tous les deux intégrés. En portant ces lunettes, vos yeux intègrent naturellement les mouvements et retrouvent l’équilibre. Sans ans aucun risque puisque, sans contre-indication et sans effet secondaire.
On peut aussi utiliser boarding ring® en prévention. Les lunettes à inertie n’ont pas les caractères d’un dispositif ophtalmique, mais elles sont considérées en Europe au même titre que des lunettes solaires, comme un Dispositif médical, Label CE, classe 1.
Ou se procurer ce dispositif :
    • 04 94 24 45 94 – 661 chemin de château Vallon – 83190 Ollioules – Boarding ring – contact@boardingring.com  – Boutique www.boardingring.com
    • Nos bateaux sont équipés.

Quand partir à la découverte des côtes turques et des îles grecques ?

Au mois d’avril, les îles Grecques et la Turquie touristique sortent de leur léthargie hivernale. Il est encore un peu tôt pour des bains de mer(20 degrés), mais la nature est déjà de toute beauté.

De mi-mai à fin juin, une des plus belles époques. Les paysages sont encore verdoyants, le beau temps est au rendez-vous et la température avoisine 30 degrés et parfois plus. 

Les mois de juillet août. Bien entendu, c’est la pleine saison. Les villes et villages Turcs ainsi que certaines îles Grecques voient leur population décupler pendant cette période !!! . C’est évidemment la saison idéale pour les amateurs de plages animées, de fêtes et d’animations diverses. Il fait très chaud ( 35 et plus dans l’air), la mer de 25 à 27 degrés. La nuit 27 degrés sont réguliers. Attention en mer Egée au vent violent parfois, le Meltem.

Septembre à mi-octobre. Une très belle saison. L’été indien n’est pas une vaine expression. Jusqu’au 15 septembre c’est août qui se prolonge. Le vent est quasiment absent en mer et les températures peuvent encore atteindre des sommets et jusqu’à fin septembre 33 degrés.

Vers la mi-octobre, les températures sont en baisse (27-30 degrés), les nuits plus fraîches(23).

Les bons plans se partagent égalementShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Pin on Pinterest
Pinterest
0Print this page
Print
Email this to someone
email