Croisière Méditerranée et Turquoises les détails

La côte depuis Marmaris, la découverte du golfe de Göcek jusqu’à Fethiye puis Marmaris. A découvrir site de Kaunos, la plage d’Iztuzu protégée et réservée à la ponte des tortues de mer. De superbes criques, Yassica island, Bedri Rahmi et d’autres. Une croisière en des rivages bordés de pins, d’oliviers, de lauriers roses couvrant les collines jusqu’au bord de l’eau. Baies en des eaux multicolores, y vivre un séjour au contact de la nature, symphonie des couleurs; Le bleu et le vert sont à l’honneur !

Du 1er week-end de mai à fin octobre

    • Embarquement. Marmaris.
    • Durée. Hebdomadaire du samedi au samedi. 8 jours – 7 nuits.
    • Itinéraire de croisière. De Marmaris vers Marmaris.
    • Choix du voilier. Privatisation de tous voiliers.
    • Ventes de cabines également. Des embarquements garantis tous les samedis.
    • Nombre de passagers. Suivant capacité d’hébergement de votre voilier.
    • Point fort. Croisière symphonie des couleurs  le bleu et le vert à l’honneur. Le site de Dalyan Kaunos.
  • Votre aéroport d’arrivée conseillé. Dalaman – Ou bien Bodrum indifféremment – Ou bien encore Rhodes (Puis traversée en ferry jusqu’à Marmaris -1h30 de traversée – 42 euros)
Votre croisière. Galerie photos, le pêle-mêle de votre séjour coloré
Découvrez quelques paysages de votre itinéraire de croisière.

Descriptif de l'itinéraire de votre croisière

Jour 1:Samedi–  ✈ Envol pour Dalaman ou bien Bodrum, ou bien encore Rhodes et ferry jusqu’à Marmaris ( 1h30). Taxi ou bien navette ou bien encore accueil par notre conciergerie et notre transfert vers la marina de Marmaris. Installation à bord le samedi à partir de 15h00. Début de soirée apéritif avec présentation de votre séjour. Dîner à bord. Visite libre le soir de la ville de Marmaris. Nuit au port.

Jour 2 : Dimanche – De Marmaris vers Enkincik. (Temps de navigation 3heures)

Après le petit-déjeuner, la croisière commence en direction de la baie d’Ekincik. Dans cette baie, vous sera proposée une excursion optionnelle appelée Dalyan Caunos. Suggestion : Excursion en barque motorisée vers Dalyan et Kaunos. Temps 4 heures. Au départ de votre voilier, vous partez pour la demi-journée et embarquement à bord de barques motorisées à fonds plats. La plage aux tortues d’Iztuzu, les tombes Lycéennes surplombant la mer, les bains de boue. Tarif 35 €. Vous découvrirez les célèbres tombeaux des Rois dans les collines. Vous visiterez également la plage d’Itsuzu élue plus belle plage du monde en 1995 et l occasion d’y rencontrer des tortues Caretta Caretta venues y pondre. Retour au bateau et nuit en crique. Dîner à bord.

Jour 3 : Lundi : De Enkincik vers l‘île de Tersane / Kizilada. (Temps de navigation 3 heures). Tôt dans la matinée, départ vers Disibilmez. Vous arriverez sur le golf de Göcek-Fethiye. Vous pourrez y admirer de crique en crique la végétation bordant la mer. Journée nature et bains de mer sur les sites de Tersane et Kizilada. Nuit dans la crique de Kizilada. Dîner à bord. Retrouvez l’ imagerie plan en bas de cette page de la baie d’Enkincik – Dalyan – Kaunos.

Jour 4 : Mardi : De Kizilada vers Fethiye (Temps de navigation 2 heures)
De crique en crique, vous découvrirez la baie d’Haruplu, la baie de Domuz Adasi aux eaux tellement limpides, puis Fethiye en fin d’apres-midi. Vous profiterez de l’occasion pour découvrir le site d’Ölüdeniz que vous pourrez joindre en taxi (10 km )lors de notre escale de Fethiye. Ölüdeniz et sa plage du lagon bleue est une des plus photographiées au monde. Nuit dans le port de Fethiyé. Dîner à bord. 

Jour 5 : Mercredi – De Fethiye vers l’île de Yassica (Temps de navigation 2heures)
Après le petit-déjeuner, vous quitterez la marina de Fethiye et mettrez le cap sur l’île de Gocek. Vous passerez entres les différentes petites îles de la baie pour autant de bains de mer. Nuit en crique baie de Yassica. Dîner à bord.

Jour 6 : Jeudi – De Yassica vers Bedri Rahmi / Sarsala / Agalimi (Temps de navigation 2heures30)
Après le petit-déjeuner, direction la baie de Bedri Rahmi et ses tombes à flanc de colline surplombant la mer. Puis cap vers la baie de Sarsala, puis plus tard dans l’après-midi vers la baie d’Aga limani, ou vous passerez la nuit. Nuit en crique. Dîner à bord.

Jour 7 : Vendredi – Aga limani vers puis Kadirga- Paradise Island- Marmaris (Temps de navigation 4heures) Après le petit-déjeuner ou tôt dans la matinée, vous naviguerez en direction de la baie de Kadirga. Le déjeuner sera servi sur la baie de Kadirga. Vous profiterez d’une pause baignade dans les différentes baies, vous passerez devant Turunç puis par Paradise Island. Retour au port de Marmaris aux environs de 17h00 où vous passerez la nuit. Dîner à bord.

Jour 8: Samedi – Journée de transferts. Petit déjeuner et débarquement 08h30. Transfert vers aéroport 

Infos complémentaires : Afin de vous faire profiter d’un itinéraire harmonieux et exhaustif, notre ‘’Kaptan’’ prendra toutes décisions de destinations journalières en nous écartant d’un nombre éventuel important d’autres plaisanciers en ces eaux magnifiques et sur cet itinéraire. Toutes les plus belles haltes du golfe de Göcek sont au programme. Autant de haltes qui se révéleront pour vous l’occasion en des eaux colorées et limpides, de baignades journalières, de découvrir les merveilles des côtes Lycéennes. Vos étapes successives seront de Marmaris vers Ekincik, puis Dalyan – Kaunos* (Les jumeaux Kaunos et Byblis sont nés de l’union de Miletos, fils d’Apollon avec la nymphe Cyanée fille du dieu des fleuves Méandre, sur lesquels vous naviguerez et découvrirez les sinuosités). Suivront la baie d’Haruplu, la baie de Domuz, Kizilada, Fethiye, Ölüdeniz que vous pourrez joindre en taxi lors de notre escale de Fethiye (la plage du lagon bleue est une des plus photographiées au monde), Yassica, la baie de Tersane, la plage d’Itsuzu (élue plus belle plage du monde en 1995), Bedri Rahmi et ses tombes à flanc de colline, la baie d’Aga, Kumlubük, Cennet island (Paradise island). Tous les dîners sont à bord, mais rappel vous aurez loisir si vous le souhaitez de vous mêler à la vie colorée lors de notre escale d’un soir dans la marina de Fethiye et de profiter de ce quartier libre d’un soir pour vous rendre au marché aux poissons de Fethiye et y déguster les plats de votre choix.

– La visite payante de ce site est à la charge des passagers et réglement sur place.Rappel: Excursion proposée ! Jour 2 . Au départ d’Ekincik, notre première escale de la semaine et tous les dimanches. Excursion en barque motorisée vers Dalyan et Kaunos. Temps 4 heures. Au départ de votre voilier, vous partez pour la demi-journée et embarquement à bord de barques motorisées à fonds plats. La plage aux tortues d’Iztuzu, les tombes Lycéennes surplombant la mer, les bains de boue. Tarif 35 €Cette excursion n’est pas réalisable avec votre voilier. En effet les bras de mer sont peu profonds. En revanche nous proposons cette intéressante excursion en embarquant à bord de navettes qui prennent en charge les passagers et au départ de votre voilier stationné pour la nuit en baie d’Ekincik.

  • 1 – La halte pour la nuit de votre voilier. Baie d’ Ekincik
  • 2 – Plage d’ Iztuzu
  • 3 – La plage protégée pour la ponte des tortues
  • 4 – Le dédale des bras de mer
  • 5 – Les tombes Lycéennes
  • 6 – Village de Dalyan
  • 7 – Les bains de boue et sources d’eau chaude sulfureuse
Les bons plans se partagent égalementShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Pin on Pinterest
Pinterest
0Print this page
Print
Email this to someone
email