Croisière couleurs et lumières de Lycie les détails

La côte Lycienne: Sur les traces des Grecs, Romains et Byzantins. Villages et sites turcs authentiques et uniques. Des vestiges enfouis dans une nature exubérante et y compris dans l’eau. Région de montagnes dominant la Méditerranée et offrant une grande variété de paysages: Criques de rêve, superbes plages, forêts odorantes…La découverte du petit village turc de Kekova, véritable coup de coeur ! En option supplémentaire découvrir Kaztelorizo, l’île du bout de la Grèce. Sublime!

Du 1er week-end de mai à fin octobre

    • Embarquement. Göcek ou Fethiye. Débarquement Fethiye ou Göcek.
    • Durée. Hebdomadaire du samedi au samedi. 8 jours – 7 nuits.
    • Itinéraire de croisière. Du golf de Göcek vers Kekova et retour.
    • Choix du voilier. Tous voiliers
    • Nombre de passagers maximum. Suivant capacité du bateau.
    • Option en supplément : L’île Grecque de Kastelorizo,  » l’île du bout de la Grèce  ». Sublime.
    • Points forts. Découvrir le village de naissance d’Apollon. De nombreux sites antiques aquatiques. Un best of Saveurs  ♥ .
  • Votre aéroport d’arrivée. Aéroport de Dalaman ( situé à 30 klm du village de Göcek votre embarquement) – Ou bien aéroport de Bodrum  puis transfert vers Gocek ou Fethiye – Ou bien encore aéroport de Rhodes – Grèce. (Puis traversée en ferry jusqu’à Marmaris -1h30 de traversée – 42 euros puis transfert depuis Marmaris vers Gocek ou Fethiye( 1h20 de route))
  • Et puis….

  • Et puis….en de nombreuses occasions, les tortues de mer apparaîtront.
Votre croisière. Galerie photos
Descriptif de l'itinéraire de votre croisière
Un itinéraire baigné de lumière. Depuis Göcek et jusqu’à Kekova, un des villages coups de coeur de nos itinéraires de croisières.

Jour 1: -Samedi-  ✈ Envol pour Dalaman. Aéroport, accueil par notre conciergerie, transfert à la marina de Göcek ou Fethiye. Installation à bord 15h30. Départ en mer (temps de navigation 01h30), premières baignades et nuit dans la baie de Gemiler proche d’Oludeniz. Nuit en crique et dîner à bord.

Jour 2: -Dimanche – Départ matinal direction la vallée des papillons et sa superbe baie, puis direction Kas. Visite libre de la cité de Kas et de ses charmantes rues donnant sur le port. (Temps de navigation = 3h30). Dîner à bord et nuit dans le port.

Jour 3:-Lundi- De Kas vers Camli Koy pour le petit déjeuner puis direction Kekova. (Navigation 2h environ). La baie de Kekova et autant de criques superbes, Sunken city  et la découverte de cette baie fantastique ainsi que la baie d’Uçagiz. Nuit en crique baie de Salyengos. Dîner à bord.

Jour 4: -Mardi-Kekova journée de crique en crique, les grottes marines de Tersane. (Navigation 1h30 environ réparties en de nombreux stops). Visite libre à terre du village de Simena et du château dominant ce chapelet d’îlots aux eaux somptueuses. Coup de coeur assuré ♥. Nuit en crique et dîner à bord

Jour 5: -Mercredi- De Simena vers Kalkan ( Temps de navigation 3h00) . Possibilité en se rendant à terre de visiter le magnifique site historique de Patara (avec mini bus) et de découvrir son immense plage ( baignade à la plage). Mini bus vers Patara cité de naissance d’Apollon. Dîner à bord dans le port.

Jour 6: -Jeudi- De Kalkan vers la baie de Gocek. Départ matinal ( Temps de navigation 3h30) De très nombreuses haltes baignades tout au long de votre journée.  Bedri Rahmi, l’île de Yassica, Domuz Adasi, etc…. Nuit en crique et dîner à bord.

Jour 7: Vendredi – Navigation dans la baie de Gocek, baie de cléopâtre,   (Temps de navigation 2h30) . Différentes baies tout au long de votre parcours pour vos dernières baignades dans la baie de göcek. Visite libre du charmant village au bord de l’eau. Dîner à bord dans le petit port de Gocek ou Fethiye. 

Jour 8: –  Samedi – ✈ Transferts. Petit déjeuner à bord puis débarquement 08h30. Transfert vers  aéroport.

* Vallée des papillons : En descendant du bateau, on accède à une très belle plage,très calme, avec ses petits restaurant sur le sable. On peut commencer à s aventurer sur le chemin de la vallée des papillons. Papillons, chèvres, tortues et autres animaux au rendez vous de votre promenade. Quelques gros rochers, une belle cascade ! Puis… en continuant…une corde pour vous aider à accéder au sommet.

Ps : En option non incluse sur cet itinéraire, la découverte de la superbe île de Kastelorizo,  » l’île du bout de la Grèce » . (photo ci-dessous)

A découvrir librement: 

  • Kastelorizo, la scène de fond du film Mediterraneo. C’est ici que le film oscarisé en 1991, Mediterraneo, a été tourné, catapultant l’île de l’obscurité à la lumière à travers le monde. Le public était en transe, en raison de la beauté, de l’ambiance chaleureuse et décontractée et l’énergie positive qui rayonnaient à travers la pellicule.
  • L’ amphithéâtre coloré du port. Bordé de belles maisons anciennes, le petit port de Kastelorizo vous accueille telle une affiche publicitaire de l’architecture classique du Dodécanèse. 
  • Une petite île avec une grande histoire. Une promenade à l’ancienne ville équivaut à une leçon intensive d’histoire. À Kastelorizo, vous trouverez des attractions importantes. Commencez à Kastello Rosso, où le château érigé par les chevaliers de Saint Jean sur la colline rousse vous ramène au XIVe siècle. Montez l’escalier en fer étroit d’où le drapeau grec flotte pour une vue magnifique sur le port.
  • Au pied du château se trouve une tombe lycienne magnifiquement préservée, en haut-relief sculpté dans la roche. 
  • Voyage à Galazia Spilia (la Grotte Bleue). Certains disent que c’est la grotte la plus étonnante de Méditerranée. la lumière du soleil se réfléchit dans la grotte colorant l’eau d’une teinte qui ne peut être ni décrite ni capturée avec un appareil photo.
Les bons plans se partagent égalementShare on Facebook
Facebook
1Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Pin on Pinterest
Pinterest
0Print this page
Print
Email this to someone
email