Durée 15 jours et 14 nuits – Période mai, juin, septembre, octobre

Le prénom Calista est dérivé du terme grec kallistos qui signifie « le plus beau ».

Calista vous embarque pour un mix éblouissant. Parmi les plus belles îles des Cyclades et du Dodécanèse. 

Croisière Grèce – Calista le grand bleu les détails

Du 1er week-end de mai à fin juin. De début septembre à mi octobre.

    • Embarquement et Débarquement: Marmaris ou bien Bodrum en Turquie
    • Durée: 15 jours/14 nuits.
    • Choix du voilier: Privatisation de Perla Del Mar ( 8 cabines doubles et pour 12 passagers maximum ) –  Ou Perla Del Mar 2 (6 suites doubles).
    • Nombre de passagers: 16 passagers maximum à bord de Perla Del Mar  – 12 passagers maximum à bord de Perla Del Mar 2.
    • Point fort: Enorme coup de coeur et exclusivité croisière Saveurs ♥  et bons plans.
  • Votre aéroport d’arrivée:  Grèce aéroport de Rhodes puis ferry boat vers Marmaris, Turquie aéroport de Milas-Bodrum, ou bien Turquie aéroport de Dalaman.

A l intention des passagers. Dépendamment de la législation grecque, les réglementations de navigation internationale en eaux grecques peuvent changer (international board). L autorité  » greek board » peut, éventuellement, demander le « face control » de nos passagers au service des douanes maritimes (formalité ne prenant pas plus de 20 minutes), le premier ou dernier jour de votre croisière. Il suffit d’être muni de son passeport ou bien de sa carte d’identité pour y satisfaire. Depuis 2018, législation en cours, les embarquements et débarquements pour les îles grecques doivent se faire en Turquie.

Votre croisière. Galerie photos
Descriptif de l'itinéraire de votre croisière
Le programme de vos 15 jours à bord.
  

Jour 1: – Samedi-   Envol pour aéroport de Rhodes.Milas-Bodrum ou bien Dalaman. Accueil par notre conciergerie au port, installation à bord. Début de soirée apéritif avec présentation de votre séjour. Visite libre ou guidée de la cité médiévale de Rhodes. Dîner à bord.

Jour 2: – Dimanche- De Marmaris vers Symi Panormitis, (Temps de navigation 02h30) le plus célèbre monastère de l’île qui regorge de trésors. Vous découvrirez une des 3 plus belles îcones de toute la Grèce. Dîner à bord. Nuit dans le cadre superbe de la crique Panormitis.

Jour 3: – Lundi- De Symi vers Gyali puis Nisyros. (Temps de navigation 03h15). Première étape l’îlot inhabité de Gyali pour jouer à Robinson Crusoé, sur une plage constituée de pierres ponces immaculées blanches. Puis direction Nisyros , l’île volcan le plus jeune de la zone Egée avec son cratère éteint, Polybotes (Diamètre 260 mètres et profondeur 30 m). La visite du cratère béant, offrant ses tonnes de poussières blanche, jaune, rouge, violacée, est saisissante. La montée jusqu’au village de Nikia dominant l’île s’impose. Un spectacle haut en couleurs. *Dîner à bord ou bien libre à terre à la charge des clients. ( Recommandons le village de Nikia niché parmi les nids d’aigles et tournoyant dans les airs au dessus de votre tête, offrant une vue d’exception surplombant à plus de 300 mètres le niveau de la mer. Une église, un petit restaurant uniquement. Une visite à ne pas manquer). Nuit dans le petit port (pas plus de 3 ou 4 bateaux) 

Jour 4: – De Nisyros vers Astipaléa. (Temps de navigation 04h15). De nombreuses maisons immaculées blanches entourant un château fort de l’époque byzantine en surplomb, un dédale de superbes ruelles et quelques moulins aux toits rouge complètent ce superbe panorama. Astipaléa semble appartenir à l’archipel des Cyclades. Sa situation géographique particulière, en trait d’union entre deux archipels lui a  valu longtemps un grand isolement. L’ île conserve beaucoup de cachet et d’authenticité. Un caractère sauvage, une beauté austère feront le bonheur des amateurs d’îles authentiques. Sa forme très caractéristique de papillon fait que l’île est divisée en deux parties, séparées par un isthme ne dépassant pas les cent mètres de largeur sur sa partie la plus étroiteDîner à bord. Nuit dans le petit port de plaisance.

Jour 5: – Mercredi- De Astipaléa vers Anafi. (Temps de navigation 05h00). A l’exception du port, constitué d’une vingtaine de maisons, et de quelques maisons isolées, Chora constitue le seul village de l’île. C’est un village typiquement Cycladique avec de jolies maisons blanches dominant la mer. La vue est partout féerique. Les quelques 270 habitants de l’île se montrent très accueillants avec les visiteurs et on sent que le tourisme n’en est encore qu’à ses débuts. Seule évolution notable en 30 années…les chemins aménagés jusqu’aux plages. L’île ne conviendra qu’à ceux qui recherchent le calme et les plages sauvages. A découvrir le monastère de Kalamos, d’ou débute une montée vers un sommet offrant une des plus époustouflantes vues des Cyclades. Dîner à bord. Nuit dans une crique.

Jour 6: – Jeudi- De Anafi vers Santorin. (Temps de navigation 02h00)Selon les auteurs anciens, son premier nom aurait été Kallisté, en français  »la plus belle » ou « la très belle ». Santorin offre l’un des spectacles naturels les plus connus de la Méditerranée. L’île est formée par le cratère d’un volcan enfoui sous l’eau, dont la caldeira sous-marine est considérée comme la plus grande du monde. Santorin offre l’image d’une longue falaise en à-pic de 80 à 120 m de haut, où se superposent des couches géologiques de cendres noires ou rouges, avec un village blanc perché au sommet. *Dîner à bord ou libre à terre. Nuit à l’amarrage proche du port.

Jour 7: -Vendredi- De Santorin vers Amorgos. (Temps de navigation 03h30). La plus orientale des Cyclades a acquis sa notoriété avec le film de Luc Besson: Le grand bleu, premier du genre pour ce grand classique du cinéma français. Accroché à l’une de ces falaises et dans un lieu totalement improbable, le monastère de Chozoviotissa, dominant la mer est à visiter. Impressionnant édifice tout blanc datant du 11e siècle, il renferme une icone de la vierge d’une grande valeur. Sous le monastère, depuis la crique rocheuse d’Agia Anna, aux eaux incroyablement limpides, la vue est irrésistible. Si le paradis existe… l’île d’ Amorgos en fait certainement partie. *Dîner à bord ou libre à terre. Nuit dans la crique d’Agios Pavlos.

Jour 8: –  Samedi – De Amorgos vers Levitha. (Temps de navigation 02h00). Navigation le long des cotes des îlots perdus de Kinaros, Glaros, Mavra pour atteindre l’île la plus à l’est de l’archipel des cyclades avec ses 4 habitants permanents au dernier recensement. Une plongée hors du temps. Dîner à bord. Nuit dans une crique.

Jour 9: – Dimanche – De Levitha vers Kalymnos. (Temps de navigation 03h20). Kalymnos site unique s’agissant d’un fjord aux eaux turquoises. Île montagneuse, connue pour sa tradition de pêche aux éponges, spot mondial de plongée aux nombreuses grottes sous-marines, également lieu de rassemblement européen pour les passionnés de l’escalade libre. (plus de 200 pics et l’ouverture tous les ans de plus de 40 voies d’escalade). Un panorama d’exception. Dîner à bord. Nuit dans le petit port.

Jour 10 et Jour 11: – Lundi et mardi – (Temps de navigation plusieurs étapes de 1h30). Selon les vents mais aussi du timing que décideront nos passagers,  »à la carte » toutes les étapes successives depuis Kalymnos vers Kos puis knidos et Symi. Selon la mythologie, les trois géants Phoebos, Kinnas et Kios ont fui vers l’île après avoir été battus à la grande bataille entre les dieux et les Titans. Hercules est supposé être resté ici pendant un certain temps après qu’il ait exécuté ses 12 travaux. La ville de Kos est également la ville natale d’Hippocrate. S’il est une curiosité à visiter aux abords de l’île de Kos qui mérite bien des détours c’est la source d’eau chaude en pleine mer « Therma Beach ». Nous y débarquerons nos passagers pour un bain parmi les sources naturelles sulfureuses avoisinant et variant de 35 à 42 degrés.  Puis direction Knidos pour découvrir l’origine d’Aphrodite. Votre arrivée dans la baie de Knidos  et directement au pied des fondations de la ville attribuées aux Spartiates. Monuments, temples et théâtre majestueux s’offrent à la vue depuis le pont de votre bateau. Vous découvrirez les traces des Spartiates, Perses, Hellénistes, Romains puis Byzantins. C’est au temple de Knidos que se trouvait la célèbre statue de la déesse Aphrodite réalisée par le sculpteur Praxitèle. Première représentation au monde de la nudité de la femme. Visite du site recommandée. Dîner à bord pour ces deux nuits. Deux nuits dans des criques, celle de Knidos pour la première nuit, puis dépendamment de la navigation pour la seconde.

Jour 12: – Mercredi –  Symi port. Le port de Symi est certainement le plus beau de toute la Grèce. Symi, l’île perle du Dodécanèse, une des plus belles, avec ses maisons au bord de l’eau de style singulier néo-classique. De chaque côté du port de Symi,  des montées naturelles abruptes et escarpées, des maisons blanches mais surtout du jaune pastel, puis du mauve, de l’ocre, des bleus et des verts, magie des couleurs. Un rappel qu’il y a 100 ans ce fut l’une des îles les plus prospères de la Grèce. Ces belles maisons anciennes ont été ressuscitées pour les visiteurs. L’esprit de l’île reste intact. Lieu de naissance selon la mythologie grecque des Trois Grâces. La visite du ‘’Kastro’’, le fort, juché en haut de 500 marches s’imposeront pour y accéder. *Dîner à bord ou bien libre et de découvrir la gastronomie de cette petite île, notamment le garidaki, une spécialité de petites crevettes introuvables ailleurs qu’à Symi. Nuit dans le port.

Jour 13: – Jeudi –  De Symi vers Rhodes (Temps de navigation 3h00). Rhodes, destination majeure en Grèce d’une splendide enceinte médiévale percée de sept portes majestueuses. Arrivée à Μandraki pittoresque petit port avec les sculptures du cerf de Rhodes à son entrée. La marina accueillera votre voilier ainsi que les yachts luxueux. Trois moulins pittoresques et le Phare de Saint Nicolas. La vue est simplement magique pour ceux qui s’approchent de Rhodes en yacht ou en voilier, ou bien encore sur un bateau de croisières qui mouillent tous les jours au port de la ville. Cadre enchanteur qui séduit de nombreux artistes ayant élu domicile. Ville la plus importante de l’Europe médiévale elle offre des trésors d’architecture à découvrir. La visite du musée archéologique, ainsi que celle de la maison des grands maîtres vous enchantera de même que de parcourir le chemin de ronde des chevaliers aux pieds des remparts. Visite libre du village de Lindos, recommandée (55 km depuis Rhodes) site magnifique bordant la mer et montée à dos d’ânes jusqu’au roc de l’acropole afin de découvrir le sanctuaire d’Athéna datant sensiblement de 400 ans avant J.C. et surplombant la mer qui s’offre à perte de vue.  *Dîner à bord ou libre. Nuit dans le port de Rhodes.

Jour 14: – Vendredi de Rhodes vers Marmaris. De crique en crique. (Temps de navigation 03h00).Navigation vers les côtes turques avec deux étapes successives dans des criques turques. Arrivée au port de Marmaris 16h30. Dîner à bord. Nuit dans le cadre superbe du port piétonnier de Marmaris. 

Jour 15: – Samedi –  Samedi – ✈ Transferts. Débarquement après petit déjeuner 08h30 puis transfert vers  aéroport.

*A l’attention de nos passagers :  La pension complète de qualité est incluse à notre prestation de croisière. En revanche, nous signalons à nos passagers qu’ils peuvent avoir le choix bien naturellement, lors de nos étapes successives de découvrir librement le plaisir de la gastronomie locale (Ces dîners sont à la charge des passagers) . Nous indiquons parfois dans ce programme, *dîner à bord ou bien libre à terre afin de faire partager les quelques  »best place » à découvrir, de celles qui laissent d’indélébiles souvenirs.

Dépendamment des vents et des conditions de navigation, il est possible que l’itinéraire journalier soit modifié en cours de croisière par le capitaine ainsi que certains  »timing » inhérents à certaines étapes.

(Les visites payantes de certains sites sont à la charge du client/ Knidos 3.50 € – Nisyros le volcan 5€ – Symi le monastère de Panormitis 4€ – Rhodes le musée archéologique 3€ – Rhodes le Palais des grands maîtres 6€. Le palais des grands maîtres est le 3ème site le plus visité de toute la Grèce)

Les bons plans se partagent égalementShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Pin on Pinterest
Pinterest
0Print this page
Print
Email this to someone
email