Nouveauté 2016 

Croisière Best of Hisarönü et Symi.
Une croisière découverte du Dodécanèse. Croisière à la carte, minimiser les frais de navigation et découvrir toute l’authenticité de superbes rivages avec l’intégration complète, de crique en crique, de Symi une des plus belles îles de toute la Grèce. Laissez-vous bercer de jour en jour …

 

Informations croisière

Période. Du 1er week-end de mai à fin octobre

Embarquement. Marmaris. Débarquement Marmaris.

Durée. Hebdomadaire du samedi au samedi. 8 jours – 7 nuits.

Itinéraire de croisière. De Marmaris vers Marmaris.

Privatisation de voilier. Tous voiliers.

Nb de passagers maximum. Suivant capacité d’hébergement et législation inhérente a votre embarcation.

Point fort.  Croisière dans le superbe golfe Turc d’Hisarönü et de crique en crique la découverte complète pendant 2 jours de l’île de Symi, l’une des plus belles îles de toute la  Grèce ♥ .

Votre aéroport d’arrivée conseillé. Aéroport de Dalaman – Ou bien aéroport de Bodrum  indifféremment – Ou bien encore aéroport de Rhodes – Grèce. (Puis traversée en ferry jusqu’à Marmaris -1h30 de traversée – 42 euros)Bodrum 

A l intention des passagers. Dépendamment de la législation grecque, les réglementations de navigation internationale en eaux grecques peuvent changer (international board). L autorité  » greek board » peut, éventuellement, demander le « face control » de nos passagers au service des douanes maritimes (formalité ne prenant pas plus de 20 minutes), le premier ou dernier jour de votre croisière. Il suffit d’être muni de son passeport ou bien de sa carte d’identité pour y satisfaire.

Votre croisière. Galerie photos

 

Descriptif de l'itinéraire de votre croisière
Un itinéraire merveilleux. La réunification des plus beaux spots du golfe turc d’Hisarönü avec deux journées sur l’île grecque de Symi

 

Jour 1: -Samedi-  ✈ Envol pour Dalaman. Aéroport, accueil par notre conciergerie, transfert à la marina de Marmaris, installation à bord 15h30. Départ en mer, premières baignades et nuit dans la superbe baie de Sercé. Dîner à bord.

Jour 2: -Dimanche – De Sercé vers Bozbürün. Départ matinal pour Bozukkale. (Temps de navigation = 1h00). Bozukkale, le chateau cassé. Une crique protégé par des murailles datant de -1280 a.v. JC; Siège des vaisseaux athéniens alliés aux spartes afin de détruire les navires Perses–  Puis de Bozzukkale vers  Bozburun. (Navigation = 2h30 environ).  Les côtes de cette baie offrent d’ innonbrables occasions de baignades en des eaux somptueuses. Vous adorerez. Le soir vous accosterez en le lieu coup de coeur 2015 de croisière Saveurs. Dîner à terre non compris dans notre prestation ( Comptez de 15 à 20 euros par passager) et découverte de ce lieu singulier, écrin au milieu des fleurs.

Jour 3:-Lundi- De baie de Bozbürün vers Dirsek buku, Selimiyé, Orhaniyé. (Navigation 3h00 environ). Navigation dans les baies de ces villages typiques, authentiques et au bord de l’eau. La Turquie comme on l’adore, préservée du tourisme de masse et accessible bien souvent uniquement par bateau. De nombreuses et somptueuses haltes baignades. Dîner à bord.

Jour 4: -Mardi-De Orhaniyé vers Knidos puis Datça puis Symi (Navigation 5h00 environ). Knidos, berceau d’Aphrodite et ses ruines antiques au bord de l’eau, son théâtre à moins de 20 mètres de la mer. Puis direction Datçà et formalités douanières nous quittons la Turquie pour Symi, l’île perle du Dodécanèse, une des plus belles avec son style singulier néo-classique. La visite du ‘’Kastro’’ (fort) juché en haut de 500 marches qui s’imposeront pour y accéder et promenade dans les ruelles de ce charmant village. Dîner à bord ou bien libre et de découvrir la gastronomie de cette petite île, et notamment le garidaki, une spécialité de petites crevettes introuvables ailleurs qu’à Symi.

Jour 5: -Mercredi- De Symi port et de crique en crique baignades, puis vers Panormitis pour passer la nuit dans la crique au pied d’un monastère magnifique. Visite à faire: Le monastère de Panormitis avec son îcone miraculeuse d’or et d’argent, le musée des bouteilles à la mer ainsi que le musée du folklore grec. ( Ces 2 musées sont situés dans l’enceinte du monastère de Panormitis – Tarif entrée au monastère et musées 3 euros).  Dîner à bord.

Jour 6: -Jeudi- De Symi panormitis vers Symi port puis Bozbürün cote turque et navigation de crique en crique vers celle de Kadirga. (Temps de navigation de votre journée 3h15) De très nombreuses haltes baignades tout au long de votre journée.

Jour 7: Vendredi – De Kadirga vers Marmaris. Marmaris, une des stations balnéaires des plus accueillante de Turquie. Différentes baies tout au long de votre parcours pour vos dernières baignades. Dîner à bord.

Jour 8: –  Samedi – ✈ Transferts. Petit déjeuner à bord puis transfert vers  aéroport.

– – – – – –

Les bons plans se partagent égalementShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Pin on Pinterest
Pinterest
0Print this page
Print
Email this to someone
email